Rechercher
  • acdmtravaux

Vous avez en projet la construction d’une Véranda ?



Qu’est-ce qui peut vous amener à vouloir une véranda ?


- Tout d’abord avoir plus de confort dans votre maison !

- Profiter de l’extérieur de la maison toute l’année, tout en étant au chaud et au sec même pendant la période hivernale.

- Faire entrer plus de lumière dans votre maison mais aussi créer une continuité d’une terrasse déjà existante.

- Valoriser son bien avec une pièce supplémentaire qui peut apporter une réelle plus-value.


Cette extension pourra devenir un véritable atout charme de votre maison en apportant votre décoration bien pensée mais aussi un atout en termes d’espace que vous pourrez moduler comme bon vous semble en aménageant par exemple votre cuisine ou votre salle à manger.

Ouverte ou fermée, sur le balcon d’un appartement ou à proximité d’une piscine, classique ou bioclimatique, la véranda offre beaucoup de possibilité.








Les matériaux de construction qui la composent :


Aluminium,

Bois,

Fer forgé,

Acier…


La réglementation !


Afin de créer une véranda habitable, vous n’aurez pas forcément besoin de faire une demande de permis de construire. En revanche, tout projet de ce type doit s’accompagner au minimum d’une demande de travaux et de suivre la réglementation en vigueur. Ayez le réflexe de vous renseigner en amont auprès de votre mairie et son service d’urbanisme. Si besoin ACDM TRAVAUX le fera pour vous !


Cependant voici les points généraux à retenir :


Le PLU (Plan Local d’Urbanisme), qui concerne une partie du territoire français, est la référence en matière d’extension. Il vous indiquera dans quelle zone se situe votre maison et quelles sont les normes à respecter (distance avec vos voisins, matériaux et formes autorisées…).


En matière de réglementation, si la surface de véranda ne dépasse pas 20 m2 (40 m2 pour les maisons situées en zone PLU), une simple déclaration préalable de travaux suffit. Au-delà, un permis de construire devient obligatoire.

Si votre habitation se situe en zone protégée ou historique, les contraintes sont plus nombreuses et le délai de traitement de votre démarche administrative plus longue.

Respect de la norme RT 2012 : les normes vis-à-vis d’une véranda relèvent également de la performance énergétique ; cela signifie qu’une attention particulière devra être portée à l’isolation, l’étanchéité afin que celles-ci soient économes en énergie.





Nos points de vigilances !




L’agrandissement d’une maison via une véranda nécessite idéalement une préparation en amont sur le plan. Cette étape de conception est importante car elle permet de s’interroger sur 3 points de vigilance :

ACDM TRAVAUX pourra Déterminer avec vous les types et le nombre d’ouvertures que vous souhaitez : les baies vitrées bien sûr, mais pourquoi pas une ouverture au niveau du toit ?

Pensez à l’orientation : afin d’améliorer l’aspect bioclimatique de cette pièce, il est conseillé de bien positionner votre véranda (vers le Sud dans les régions peu ensoleillées, vers l’Est quand on habite dans une région plutôt chaude ou vers l’Ouest à condition de prévoir une bonne ventilation).

Interrogez-vous sur l’utilisation de votre véranda : quel type de pièce accueillera votre extension ? Avec des aménagements pertinents, n’importe quel type d’ambiance peut être réalisé.

Avant la pose de la véranda, vous vous pencherez également sur la structure, l’isolation ou le choix du revêtement de sol de votre future véranda.


Le Budget !


Au-delà du montage d’une véranda entrent en jeu des coûts de préparation afin d’accueillir cette nouvelle pièce. Car n’oublions pas qu’il s’agit bien d’une construction en dur venant agrandir votre surface habitable. Par conséquent, le devis détaillé du professionnel devra tenir compte de tous les paramètres, les partenaires que nous avons sélectionner chez ACDM TRAVAUX sont extrêmement professionnels et ultras compétitifs.


Quels professionnels contacter ?


Vous devrez faire appel à des professionnels du bâtiment afin de construire votre véranda, voire même spécialisés dans les extensions. Il pourra également être pertinent (et parfois obligatoire) de contacter un architecte.


À la recherche de professionnels fiables, respectueux des engagements et des délais ACDM TRAVAUX est là pour vous aider ! Nous vous mettons en relation avec des artisans de votre région sélectionnés par nos soins.

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

©2019 par ACDM TRAVAUX

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now